Main menu

Inscription validée

Contact

 

Recyclage des vélos

Janvier 2017

A moins d’être un as du bricolage capable de revaloriser des pièces détachées, quand un vélo devient inutilisable, on ne sait jamais trop quoi en faire et le voilà condamné à rouiller au fond du garage. Or, la composition des pièces d’un vélo (en métal, en plastique ou en caoutchouc) sont très facilement recyclables ou réutilisables. Ainsi, on peut tout à fait remettre à neuf et même créer un vélo sans générer la production de nouvelles matières premières.

Il existe des solutions multiples pour offrir une seconde vie aux vélos que vous ne pouvez ou voulez plus utiliser, et particulièrement la multiplication des ateliers pour les retaper.

Le réseau Bicyclo, à Saint-Denis, regroupe les passionnés du vélo autour de leur réparation et propose même une vélo-école. A Montreuil également on peut trouver un atelier participatif, créé par l’association OhCyclo.

Dans la région parisienne comme partout en France, une rapide recherche sur Google permet de trouver les ateliers à proximité de chez vous où faire réparer votre bicyclette, voire en acheter une 100% recyclée.

Laissez un commentaire