Certideal Les joyeux recycleurs2

Certideal, qui êtes-vous ?

Investie dans l’économie circulaire, nous sommes une startup de la French tech qui reconditionne les smartphones. Nous nous assurons de l’état fonctionnel des smartphones que nous vendons à travers une série de 30 tests réalisés par nos techniciens experts que nous formons au reconditionnement. En quelque sorte, nous offrons une seconde vie aux iPhones en leur trouvant de nouveaux propriétaires qui, de leur côté, sont économes pour la planète et leur portefeuille.

Que faîtes-vous au quotidien ?

Nous vérifions, testons et certifions tous les smartphones que nous récupérons et que nous reconditionnons-nous-mêmes. Chaque jour, ce sont 400 à 600 téléphones qui passent entre nos mains avant d’arriver dans celles de nos clients. Notre processus d’homologation satisfait 97% des clients puisque seulement 3% des téléphones reconditionnés nous sont renvoyés. Et même dans le cas où nos clients rencontrent un souci avec leur achat de smartphone reconditionné, notre service après-vente reste disponible dans le cadre d’une garantie de 18 mois qui est la plus longue du marché. En cas de panne, c’est notre service de réparation qui corrige les dysfonctionnements constatés sur l’appareil et nous le renvoyons comme neuf !

Quelle est votre contribution en faveur de la préservation de l’environnement ?

L’impact environnemental d’un smartphone s’explique à 80% au moment de sa fabrication. En somme, construire un smartphone requiert l’extraction dans les mines d’une soixantaine de métaux précieux et 200 kilos de matières premières. Sans parler de l’empreinte carbone car acheter un nouveau téléphone représente la même dépense d’énergie que de le recharger et de l’utiliser pendant dix ans. C’est pourquoi prolonger la durée de vie des appareils par le reconditionnement permet de s’inscrire dans une démarche écologique vertueuse et de limiter les dégâts environnementaux liés aux smartphones.

Que pensez-vous des Joyeux Recycleurs ?

Les Joyeux Recycleurs nous accompagnement dans le recyclage de nos déchets de bureaux à travers un service clé en main. Leurs box de couleurs sont à l’image de leur bonne humeur : rayonnants ! Leur engagement dans la collecte et le tri des déchets permet aux entreprises comme Certideal de continuer à s’engager dans des politiques de responsabilité sociale et environnementale et de fédérer l’ensemble de leurs salariés. Grâce aux Joyeux Recycleurs, nous avons aussi conscience du poids recyclé par déchets et ainsi mesurons les efforts accomplis dans notre recyclage.

Pour en savoir plus sur Certideal, rendez-vous sur leur site web !