Nos conseils pour se sentir au bureau… comme à la maison !

par | Fév 3, 2022 | Recyclage à Paris

Depuis plusieurs mois, le télétravail s’est généralisé. Les salariés sont de plus en plus attentifs aux « services et avantages » que leur entreprise peut proposer dans l’aménagement des locaux. Objectif : être aussi bien que chez soi et retrouver au bureau ce qui peut manquer à la maison (en plus de ses collègues !)

Voici quelques idées réunies par l’équipe des Joyeux Recycleurs pour faire en sorte que vos salariés se sentent au bureau aussi bien que chez eux.

Un espace de travail bien aménagé

Parce que travailler depuis chez soi, c’est parfois improviser un bureau sur la table du salon ou le plan de travail de la cuisine, on aime trouver un certain confort en arrivant dans son entreprise, avec des espaces de travail correctement définis et bien équipés.

Chez les Joyeux Recycleurs, on encourage l’utilisation du mobilier upcyclé ou de seconde main ! Envie de tester un nouvel aménagement ? Pensez à la location de bureau, de chaise et tout autre mobilier professionnel. Plusieurs entreprises misent sur l’économie circulaire dans ce secteur, par exemple Adopte un bureau, Tricycle-Office ou Bluedigo…

Des espaces détente collectifs où il fait bon se retrouver

Parce que rien ne remplace les discussions autour de la machine à café, les espaces détente collectifs se doivent d’être accueillants et agréables.

Bien à l’écart des espaces de travail pour ne déranger personne, on les aime lumineux et fonctionnels. Outre les traditionnelles mises à disposition de boissons et de snacks bons pour la santé, comme les proposent Delicorner ou Mygreenshop, une solution de tri ludique est indispensable dans cet espace ! Et pour cela, vous pouvez compter sur nous ! Pour en savoir plus sur notre offre, c’est par ici.

Aux babyfoot, table de ping-pong ou billard se mêlent de plus en plus les jeux de société plus traditionnels (ils ont l’avantage de prendre beaucoup moins de place) ! Pour remplir votre armoire à jeux, rendez-vous en brocante ou en ressourcerie… Plus connecté ? Les plateformes de vente entre particuliers regorgent de jeux d’occasion. Economie circulaire toujours, des sites en ligne spécialisés ont vu le jour, parmi eux Okkazeo ou Agorajeux.

Et pourquoi pas ressortir de vos propres placards, Time’s Up, Uno, Scrabble ou même Trivial Poursuit (pour les pauses plus longues) ! Il vous manque une pièce … rendez-vous sur Refaites vos jeux pour compléter vos boîtes !

Des espaces détente individuels pour retrouver le calme de la maison

Besoin de se ressourcer durant la journée ? Les avantages d’un moment de détente ou d’une courte sieste sur la productivité et le bien-être sont scientifiquement prouvés. Pour ces temps calmes, on mise sur un espace à la lumière plus feutrée et au mobilier cocooning. Fauteuil de massage, bulle de sieste, tapis de yoga, gym Ball… le tout avec la possibilité de mettre un fond musical zen. Alors on coupe le portable et on se reconnecte à soi-même.

Avec toutes ses idées, vos salariés se sentiront bien au bureau et pourront retrouver le confort (qui peut manquer) de leur chez-eux… Et pour ceux qui ne peuvent pas télétravailler, ils pourront profiter à 100% de tout ce qui leur est proposé !

Plus d’infos :

10 astuces pour une entreprise plus responsable

Face au stress au bureau, développez le bien-être dans votre entreprise

Invitez de jolies plantes dans vos bureaux

Actualités du recyclage

Les Joyeux Recycleurs sur France Inter, dans Déjà Debout !

Les Joyeux Recycleurs sur France Inter, dans Déjà Debout !

Le 17 mai 2024, Les Joyeux Recycleurs et l'un de nos éminents collecteurs, Abed Benmestoura, avaient l'honneur de faire partie de l'émission de Mathilde Munos sur France Inter, "Déjà Debout" ! Un rendez-vous matinal, à 5h45, qui n'a pas fait peur à notre collègue, lui qui a pour habitude de se...