Main menu

Inscription validée

Contact : 01 84 06 88 21 info(a)lesjoyeuxrecycleurs.com

 

Recycler les sachets de thé

Juillet 2017

Le sachet de thé fait partie de ces produits à usage unique dont nous avons une conscience limité : à peine utilisé, il atterri dans la poubelle et disparait de notre esprit. Et pourtant, il existe de multiples raisons de conserver les sachets de thé et de les recycler.

Si les sachets de thé sont compostables, il n’est pas toujours facile d’avoir un compost chez soi, surtout en appartement. Cependant, leurs petites tailles facilitent les choses : ils peuvent ainsi être mis dans un pot de fleur. L’avantage est double car les nutriments du thé nourrissent les plantes et que le sachet gonfle au contact de l’eau, permettant d’hydrater durablement la terre et de réduire l’arrosage.

Le recyclage des sachets de thé n’a pas que des avantages pour ceux qui ont la main verte. En effet, ils peuvent également servir à apaiser les piqûres de moustiques, à faire dégonfler les cernes, à lustrer du bois et même à attendrir la viande ! Découvrez quelques-unes de ces astuces ici.

Toutefois, si les avantages des sachets de thé usagés sont nombreux, le meilleur geste pour la planète reste d’en acheter en vrac.

Laissez un commentaire