Nos joyeuses astuces pour bien manger au bureau !

par | Mar 31, 2022 | Recyclage en entreprise, mode d'emploi

Que vous soyez adepte de la « gamelle 100% maison », que vous ne juriez que par les bons petits plats du traiteur d’en face ou que vous disposiez d’une cantine au bureau, voici quelques-uns de nos conseils pour bien manger au bureau…

L’adepte du fait-maison !

C’est simple chez l’adepte du fait maison, on retrouve toute une gamme de boîtes en verre, en plastique, rondes, carrées ou rectangulaires ! Super équipé, un sac spécial « gamelle » l’accompagne à chaque trajet domicile-bureau. 100% maison rime souvent avec « de saison » et de plus en plus avec « les aliments, nous les sauvons » !

Retrouvez toutes nos astuces :

Du bio dans nos assiettes

Sauvez les invendus des commerçants de votre quartier

Les entreprises de la foodtech luttent contre le gaspillage

 

Le « testeur » gourmand

Comment le reconnait-on ? Incollable sur les services de livraison de repas, les traiteurs du quartier l’appellent par son prénom !

Le saviez-vous ? Plusieurs projets parisiens et franciliens ont vu le jour et conjuguent « petits plats locaux et de saison », « livraison écologique » et « recrutements solidaires ». Chez les Joyeux Recycleurs, nous adorons les concepts de Baluchon, Baobab-lab, du Cercle ou encore de Pop Chef. 

 

Le bavard de la cantine

Petite effervescence au bureau quand l’heure du déjeuner approche… Qui est prêt pour se rendre à la cantine ? Etes-vous plutôt dans la team « même collègues, même table, on ne change pas une équipe qui gagne » ou dans celle des « tiens il y a une place ici, ce midi, je mange et rigole avec le service Com’ » ?

La restauration collective est soumise à de nombreuses obligations afin de vous assurer des repas de qualité. La loi EGalim impose notamment, depuis le 1er janvier 2022, la proposition de 50% de produits durables, dont au moins 20% issus de l’agriculture biologique, dans la composition des menus. Un produit durable et de qualité, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des ingrédients qui bénéficient des signes de qualité (SIQO), des mentions valorisantes (fermier, produit de la ferme, HVE, IGP, AOC/AOP, Label Rouge) ou du logo « Région ultrapériphérique » (pour la traçabilité des produits alimentaires et les circuits courts). On compte aussi les produits issus du commerce équitable ou de la pêche durable !

Pour en savoir plus sur le sujet :

Végétarien et bio à la cantine

Peu importe dans quelle catégorie vous vous situez, l’important reste de bien manger, pour continuer à être productif l’après-midi et avoir de l’énergie jusqu’au soir !

 

Actualités du recyclage

Des lectures inspirantes pour un bel été !

Des lectures inspirantes pour un bel été !

Ça y est, les vacances tant attendues arrivent ! Vous en aviez rêvé de ces heures de farniente sur la plage ou à l’ombre des arbres. Comme bien souvent à chaque vacances, une irrésistible envie de bouquiner vous prend… Et si entre deux polars ou romans feel good, vous en découvriez plus sur un...

Comment gérer efficacement vos déchets

Comment gérer efficacement vos déchets

Lorsqu'il s'agit de la gestion des déchets, il est essentiel de comprendre les différentes options disponibles et d'adopter des pratiques responsables. Que vous soyez un particulier soucieux de l'environnement ou une entreprise cherchant à améliorer sa durabilité, savoir quoi faire de vos déchets...