Nos joyeuses astuces pour bien manger au bureau !

Gilles
31 mars 2022 l 2 min de lecture

Partager

Que vous soyez adepte de la « gamelle 100% maison », que vous ne juriez que par les bons petits plats du traiteur d’en face ou que vous disposiez d’une cantine au bureau, voici quelques-uns de nos conseils pour bien manger au bureau…

L’adepte du fait-maison !

C’est simple chez l’adepte du fait maison, on retrouve toute une gamme de boîtes en verre, en plastique, rondes, carrées ou rectangulaires ! Super équipé, un sac spécial « gamelle » l’accompagne à chaque trajet domicile-bureau. 100% maison rime souvent avec « de saison » et de plus en plus avec « les aliments, nous les sauvons » !

Retrouvez toutes nos astuces :

Du bio dans nos assiettes

Sauvez les invendus des commerçants de votre quartier

Les entreprises de la foodtech luttent contre le gaspillage

 

Le « testeur » gourmand

Comment le reconnait-on ? Incollable sur les services de livraison de repas, les traiteurs du quartier l’appellent par son prénom !

Le saviez-vous ? Plusieurs projets parisiens et franciliens ont vu le jour et conjuguent « petits plats locaux et de saison », « livraison écologique » et « recrutements solidaires ». Chez les Joyeux Recycleurs, nous adorons les concepts de Baluchon, Baobab-lab, du Cercle ou encore de Pop Chef. 

 

Le bavard de la cantine

Petite effervescence au bureau quand l’heure du déjeuner approche… Qui est prêt pour se rendre à la cantine ? Etes-vous plutôt dans la team « même collègues, même table, on ne change pas une équipe qui gagne » ou dans celle des « tiens il y a une place ici, ce midi, je mange et rigole avec le service Com’ » ?

La restauration collective est soumise à de nombreuses obligations afin de vous assurer des repas de qualité. La loi EGalim impose notamment, depuis le 1er janvier 2022, la proposition de 50% de produits durables, dont au moins 20% issus de l’agriculture biologique, dans la composition des menus. Un produit durable et de qualité, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des ingrédients qui bénéficient des signes de qualité (SIQO), des mentions valorisantes (fermier, produit de la ferme, HVE, IGP, AOC/AOP, Label Rouge) ou du logo « Région ultrapériphérique » (pour la traçabilité des produits alimentaires et les circuits courts). On compte aussi les produits issus du commerce équitable ou de la pêche durable !

Pour en savoir plus sur le sujet :

Végétarien et bio à la cantine

Peu importe dans quelle catégorie vous vous situez, l’important reste de bien manger, pour continuer à être productif l’après-midi et avoir de l’énergie jusqu’au soir !

 

Solution de recyclage des déchets en entreprise

Les Joyeux Recycleurs
Votre partenaire pour le tri en entreprise En savoir +

À lire dans la même catégorie

Tout savoir sur le recyclage de la bouteille plastique

Tout savoir sur le recyclage de la bouteille plastique

En 2019, 448 millions de tonnes de plastique ont été produites dans le monde dont la grande majorité est enfouie, brûlée ou jetée dans la nature. La multiplicité des formes de plastique rend son recyclage complexe et coûteux mais un polymère fait exception à la règle....

lire plus

Share This

Share this post with your friends!