Que vous soyez adepte de la « gamelle 100% maison », que vous ne juriez que par les bons petits plats du traiteur d’en face ou que vous disposiez d’une cantine au bureau, voici quelques-uns de nos conseils pour bien manger au bureau…
L’adepte du fait-maison !
C’est simple chez l’adepte du fait maison, on retrouve toute une gamme de boîtes en verre, en plastique, rondes, carrées ou rectangulaires ! Super équipé, un sac spécial « gamelle » l’accompagne à chaque trajet domicile-bureau. 100% maison rime souvent avec « de saison » et de plus en plus avec « les aliments, nous les sauvons » !
Retrouvez toutes nos astuces :
Sauvez les invendus des commerçants de votre quartier
Les entreprises de la foodtech luttent contre le gaspillage
Le « testeur » gourmand
Comment le reconnait-on ? Incollable sur les services de livraison de repas, les traiteurs du quartier l’appellent par son prénom !
Le saviez-vous ? Plusieurs projets parisiens et franciliens ont vu le jour et conjuguent « petits plats locaux et de saison », « livraison écologique » et « recrutements solidaires ». Chez les Joyeux Recycleurs, nous adorons les concepts de Baluchon, Baobab-lab, du Cercle ou encore de Pop Chef.
Le bavard de la cantine
Petite effervescence au bureau quand l’heure du déjeuner approche… Qui est prêt pour se rendre à la cantine ? Etes-vous plutôt dans la team « même collègues, même table, on ne change pas une équipe qui gagne » ou dans celle des « tiens il y a une place ici, ce midi, je mange et rigole avec le service Com’ » ?
La restauration collective est soumise à de nombreuses obligations afin de vous assurer des repas de qualité. La loi EGalim impose notamment, depuis le 1er janvier 2022, la proposition de 50% de produits durables, dont au moins 20% issus de l’agriculture biologique, dans la composition des menus. Un produit durable et de qualité, qu’est-ce que c’est ? Ce sont des ingrédients qui bénéficient des signes de qualité (SIQO), des mentions valorisantes (fermier, produit de la ferme, HVE, IGP, AOC/AOP, Label Rouge) ou du logo « Région ultrapériphérique » (pour la traçabilité des produits alimentaires et les circuits courts). On compte aussi les produits issus du commerce équitable ou de la pêche durable !
Pour en savoir plus sur le sujet :
Végétarien et bio à la cantine
Peu importe dans quelle catégorie vous vous situez, l’important reste de bien manger, pour continuer à être productif l’après-midi et avoir de l’énergie jusqu’au soir !