A quand le recyclage des cadenas de l’amour du Pont des Arts ?

Gilles
31 janvier 2014 l < 1 minute

Partager

Paris, ville de l’amour.

Le Pont des Arts et ses cadenas en est l’illustration la plus évidente. Les couples de touristes se promènent sur ce pont tourné vers l’Institut de France pour y accrocher un cadenas, preuve de leur amour éternel… si bien que le grillage s’affaisse sous le poids de ces verrous.

Les “cadenas d’amour” accrochés par milliers aux ponts parisiens, en particulier au Pont des Arts d’où est parti le phénomène en 2008, commencent à peser si lourd que certaines autorités envisagent de les retirer régulièrement, pour des raisons de sécurité.

Selon Jean-Pierre Lecoq, maire du VIe arrondissement de Paris “l’accumulation de cadenas commence à affaisser la structure des parapets du Pont des Arts. Il y en a tellement que certains sont accrochés à d’autres, faute de place sur le parapet”.

Sa suggestion, c’est que les cadenas soient retirés à intervalles réguliers quand un certain seuil est atteint, tous les six mois… et à ce moment là… il faudra passer au recyclage de tous ces beaux cadenas d’amour !

Solution de recyclage des déchets en entreprise

Les Joyeux Recycleurs
Votre partenaire pour le tri en entreprise En savoir +

À lire dans la même catégorie

Yuna : le linge français éco-responsable à prix doux

Yuna : le linge français éco-responsable à prix doux

Yuna : le linge français éco-responsable à prix doux Chez Les Joyeux Recycleurs, nous avons toujours soutenu les initiatives qui, comme la nôtre, mettent l’économie circulaire au cœur de leur modèle. Et Yuna, entreprise française engagée, fait aujourd’hui bouger les...

lire plus
Circuits courts à Paris : découvrez les bons plans !

Circuits courts à Paris : découvrez les bons plans !

Les circuits courts connaissent un essor grandissant à Paris et en Île-de-France, répondant à une demande accrue pour une consommation plus responsable. Acheter directement auprès des producteurs locaux permet non seulement d'obtenir des produits frais et de saison,...

lire plus

Share This

Share this post with your friends!