Recyclage des mégots au bureau : essayez le cendrier colonne
Le recyclage des mégots en entreprise à Paris et en Ile de France : comment s’organiser ? Comment mettre en place une collecte efficace afin d’envoyer ces déchets vers un centre de tri agréé ? Les Joyeux Recycleurs proposent aux office managers de Paris et d’Île de France une offre peu coûteuse pour le recyclage des mégots. A partir de 60€/mois, bénéficiez d’un cendrier colonne d’une contenance de 3 000 mégots, collecté toutes les 2 semaines directement dans vos locaux !
Consommation des mégots
sont jetés en France chaque année
soit le nombre de substances dangereuses qu’ils contiennent
soit le nombre de litres d’eau que peut polluer un seul d’entre eux
soit le nombre d’années nécessaires pour qu’un seul se décompose
Recyclage de mégots : des cendriers colonne pour vos bureaux à Paris et en IDF
- Simple et coloré
- Encombrement minimal
- Fabriquées en France
en acier 100% recyclable
Dimensions :
Hauteur 100 cm
Largeur 30 cm
Profondeur 30 cm
Contenance :
6 litres, soit 3 000 unités
Recycler vos déchets en entreprise devient une obligation
- de plus de 20 salariés à partir du 1er janvier 2018
(Décret d’application n°2016-288 du 10 mars 2016 de la loi sur la transition énergétique)
Les joyeux recycleurs vous accompagnent à chacune des étapes de la mise en conformité de votre société parisienne (à Paris 75) ou francilienne (à Nanterre, La Défense, Aubervilliers, Courbevoie, Boulogne Billancourt…) : audit, estimation de vos besoins, mise en place du service, présentation et sensibilisation de vos équipes, collecter, suivi mensuel, certificat annuel de recyclage répondant à vos obligations légales, etc.)
Les principales étapes du recyclage de mégot
Etape 1 - Tri
Etape 2 - Collecte
Etape 3 - Transit
Etape 4 - Transformation
Etape 5 - Production
Besoin de plus d'informations ?
La longue et controversée histoire de la cigarette !
Recyclage mégots : une matière pour exprimer son art
Non, pas trop artiste ? Ce n’est pas grave, des techniques ont été mises au point, permettant de recycler nos fins de cigarettes, plutôt que de les jeter dans des cendriers, et de les transformer en plastique. Ces derniers pourront servir à produire du mobilier ou des cendriers !
Enfin, il est également possible de donner soi-même une deuxième vie au contenu de son cendrier et ceci de manière simple et créative. Premièrement, un peu de nettoyage s’impose. Pour ce faire utiliser du solvant et badigeonner vos mégots. Une fois tous propres, on peut leur faire une petite beauté en leur passant un coup de vernis, laisser sécher et durcir. Vous êtes maintenant en possession d’une multitude de petits cylindres qui peuvent vous servir à la création de multiples objets ! Vous pouvez par exemple vous armer d’un tube de colle et créer un nouveau cendrier, ou de fils de macramé et en faire des bijoux. Et pourquoi ne pas utiliser des vernis de différentes couleurs pour encore plus de créativité ! Décrivez par exemple ci-après les créations d’un artiste belge du nom de Gothlieb Tjiackk utilisant les mégots comme support de création :

