Main menu

Inscription validée

Contact : 01 84 06 88 21 info(a)lesjoyeuxrecycleurs.com

 

Box Papiers

Description

  • Déchets collectés : feuilles, impressions, enveloppes, journaux, magazines, post-it, catalogues, annuaires, prospectus, avec ou sans agrafes
  • Contenance : 15 kilos de papier soit environ 3 000 feuilles de papier
  • Dimensions : hauteur 80 cm, largeur 32 cm, profondeur 23 cm

 

 

Pour en savoir plus sur le recyclage des papiers

En France, environ 65% du papier est trié en vue d’être recyclé, alors que presque tous les types de papiers sont recyclables : cartons d’emballage, impressions, magazines et journaux. En effet, une fois collecté, le taux de recyclage du papier atteint 94%.

Le processus de recyclage du papier est aujourd’hui très bien maitrisé, ce qui permet un recyclage effectif de presque la totalité du papier et du carton collectés. Celui-ci s’effectue en 4 étapes, une fois le papier acheminé au centre de recyclage. Tout d’abord, il subit des opérations de pulpage et de defiltrage : on le brasse afin de séparer les fibres les unes des autres. La pâte à papier ainsi obtenue est traitée afin de retirer les composants chimiques qui ont pu lui être ajouté, comme les encres, la colle, le vernis… Une fois blanchie, la pâte à papier est séchée et pressée pour être retransformée à nouveau en papier.

Des améliorations sont donc possibles au niveau du tri et de la collecte. Au bureau par exemple, seuls 30% du papier est recyclé. Une situation à laquelle la loi du 10 mars 2016 tente de remédier en rendant le recyclage des entreprises progressivement obligatoire.

Les économies d’énergie et de ressources permises par le recyclage du papier sont très parlantes : un employé consomme environ 6,5 kg de papier par mois et, lorsqu’il recycle, il permet d’économiser 1,3 arbre, 44 kg de Co2 et 2 400 L d’eau !

Conception

Box fabriquée en France

En carton recyclé et recyclable