Main menu

Inscription validée

Contact

 

Box Bouteilles plastique

Description 

  • Déchets collectés : bouteilles en plastique vides et écrasées, avec ou sans bouchon
  • Contenance : 1 kilo de bouteilles soit environ 50 bouteilles
  • Dimensions : hauteur 80 cm, largeur 32 cm, profondeur 23 cm

 

 

Pour en savoir plus sur le recyclage des bouteilles plastique

Le plastique est un matériau extrêmement polluant : tout le plastique créé existe encore aujourd’hui sur Terre, ce qui prouve que notre planète n’est pas faite pour l’assimiler. Or, en France, nous consommons près de 835 millions de bouteilles en plastique par mois.

Il y a donc urgence dans la réduction de la production du plastique en recyclant le plastique déjà existant. Or, à ce jour, seulement environ 20% des emballages plastique font l’objet d’une revalorisation.

Au centre de recyclage, les emballages plastiques en PET (polyéthylène téréphtalate), reconnaissables à leur transparence, sont séparés des bouteilles et flacon en PEHD (polyéthylène haute densité) qui sont, eux, opaques.

Dans un cas comme dans l’autre, les bouteilles en plastique sont lavées et broyées en paillettes puis en granules. Ce sont ces dernières qui vont pouvoir être réutilisation dans la composition de nouveaux produits.

Recycler le plastique permet d’économiser beaucoup d’énergie, et notamment du pétrole, une énergie fossile difficilement renouvelable et très polluante. En effet, une tonne de plastique recyclé c’est une économie de 830L de pétrole.

L’idéal cependant reste de réduire notre consommation de plastique. La France ayant pour objectif d’atteindre un taux de recyclage du plastique de 100%, a déjà initié un mouvement important de réduction des déchets plastiques, notamment en interdisant la distribution de sacs en plastique gratuits dans les supermarchés et la vente de couverts jetables.

Conception

Box fabriquée en France

En carton recyclé et recyclable