Main menu

Inscription validée

Contact : 01 84 06 88 21
Email : info(a)lesjoyeuxrecycleurs.com

 

Le tri du papier et ses mystères...

Novembre 2016

A l’heure de trier son papier pour le recyclage, on se demande parfois quels papiers peuvent être recyclés et quels sont ceux qu’il faut séparer. Il est important de bien effectuer le tri car le recyclage du papier dépend de la qualité des matériaux reçus à l’usine. Petit récapitulatif des papiers à trier…

En plus de l’évident papier en tant que tel (impressions et autres feuilles), tous les sacs en papier, les boîtes en carton, les journaux, revues et dépliants ainsi que les livres sont recyclables. Mais les papiers et cartons souillés, gras ou ayant été en contact avec des aliments, le papier cellophane ou aluminium ainsi que le papier peint et les serviettes en papier ne peuvent intégrer le bac de papier à recycler.

Toutes les informations sont ici.

Maintenant que vous savez quels sont les papiers recyclables, n’oubliez pas ces quelques consignes : Le recyclage du papier froissé ou déchiqueté est plus difficile donc n’hésitez pas à jeter vos feuilles entières. Les matériaux solides tels qu’agrafes ou spirales des cahiers sont admis car lors de la transformation du papier en nouvelle pâte à papier, les matériaux solides sont automatiquement séparés du papier lors de la phase de pulpage. Cependant, le plastique se décomposera et ne pourra être correctement séparé du papier, il faut donc penser à ôter le film plastique de vos journaux avant de les jeter.

Bon tri !