Main menu

Inscription validée

Contact : 01 84 06 88 21
Email : info(a)lesjoyeuxrecycleurs.com

 

Le recyclage de vos vieux skis

Mars 2016

Vous avez craqué pour une nouvelle paire de skis pendant les vacances… mais vous ne savez plus où stocker les anciens dans votre appartement ? Ou vous avez malheureusement cassé un ski lors d’une magnifique tentative de saut périlleux sur le snow-park de la station ?

Pas de panique… il existe aujourd’hui plusieurs solutions pour donner une seconde vie à vos vieux skis, et éviter qu’ils ne finissent dans une vulgaire déchetterie.

Vous n’y aviez jamais pensé, mais les skis font de confortables sièges ! Une entreprise américaine s’est spécialisée dans la création de mobilier à base de skis !

Plus pointu mais tout aussi utile pour les amateurs, saviez-vous que vos skis se recyclent très bien en arc ? Pour apprendre à fabriquer le vôtre suivez le guide !

Et si vous n’avez pas l’âme d’un robin des bois et que vous avez déjà meublé votre maison, nous vous proposons le recyclage en toute simplicité. Une entreprise française implantée en Savoie récupère les skis usagés afin de les recycler. Le fer et l’aluminium sont revalorisés alors que la planche est broyée et utilisée comme combustible dans les cimenteries. Les villes de la région sont équipées de containers où vous pouvez déposer vos skis et donc gagner de la place dans votre voiture pour la route du retour ! Malins les recycleurs !

Enfin, si vous souhaitez faire une bonne action tout en protégeant la planète, pensez aux brocantes, ressourceries et bourses aux skis qui, grâce au faible coût de revente de votre matériel, permettent à des personnes avec peu de moyens de profiter également des joies de la montagne.

Bon ski à tous !

2 commentaires

  • les joyeux recycleurs
    lundi 12 décembre 2016 12:15

    Bonjour, le plus simple est d'aller en station.

  • barborini georges
    samedi 10 décembre 2016 11:14

    Bonjour
    j'ai 2 paires de skis à recycler.pouvez vous me dire ou les déposer
    merci

Laissez un commentaire