Le recyclage d'une peau d'ananas... en délicieux sirop - Août 2018
Main menu


Inscription validée

Contact : 01 84 06 88 21
Email : info@lesjoyeuxrecycleurs.com

 

Le recyclage d'une peau d'ananas... en délicieux sirop !!

Août 2018

Voici la fabuleuse histoire d'une peau d'ananas, qui pique et qui est toute dure... qui se recycle en sirop, doux et onctueux, pour agrémenter vos délicieux cocktails d'été.

A noter, que la recette permet d'obtenir une petite bouteille de 250 ml de sirop mais qu'il vous suffit d'augmenter la quantité d'eau et de sucre en gardant les proportions pour obtenir plus de sirop.

Pour obtenir 250 ml de sirop, voici quelques ingrédients :

- La peau d'1 ananas

- 150 g de cassonade

- 150 g de sucre

- 1 gousse de vanille

- 500 ml d'eau

... et la recette magique

Fendez la gousse de vanille et grattez les graines. Lavez et frottez la peau de votre ananas avant de l'éplucher. Mélangez les morceaux de peaux avec la cassonade, la gousse et les graines de vanille, couvrez avec 500ml d'eau, portez à ébullition et laissez cuire 20 minutes à petit bouillon. Ôtez du feu, couvrez et laissez macérer une nuit. Le lendemain, filtrez l'eau dans une autre casserole, ajoutez 150g de sucre et portez à ébullition laissez réduire environ 15 à 20 minutes, jusqu'à la formation du sirop (c'est a dire jusqu’à ce que le surface du liquide soit entièrement couverte de petites bulles). Versez immédiatement dans une bouteille, fermez-la et laissez refroidir avant de conserver au frigo.

Ajoutez quelques gouttes de ce délicieux sirop à votre cocktail favori. Il ne vous reste plus qu'à vous installer dans un bon transat face à la mer, et à siroter votre verre face au soleil couchant ;-)