Main menu

Inscription validée

Contact : 01 84 06 88 21
Email : info(a)lesjoyeuxrecycleurs.com

 

La double vie du conteneur maritime

Novembre 2015

Tout le monde connaît le conteneur maritime, cette grande boîte métallique peu attrayante qui brave vents et marées pour le transport de marchandises. A l’ère du recyclage et de la réutilisation, le malheureux conteneur est enfin apprécié à sa juste valeur et arrive sur le devant de la scène grâce à un relooking extrême !

Jusqu’alors cantonné au transport, il est aujourd’hui multifonction. Que ce soit pour des locaux professionnels ou pour des habitations, le recyclage de conteneurs ne connaît pas la crise.

Le conteneur présente en effet de nombreux avantages ! Devant naviguer en haute mer, il a été créé pour être extrêmement résistant et jouit donc d’une bonne isolation. Facilement modulable et déplaçable, il est très pratique et adaptable à tout type de besoin.

Il peut donc se transformer en local d’entreposage, en bureau de chantier, en abribus ou encore en installation temporaire pour un événement ou en loft design. Ainsi, les villes de Londres et d'Amsterdam se sont déjà adaptées à cette nouvelle mode, en faisant sortir de terre des quartiers intégralement composés de conteneurs transformés en habitations. Les grands ports marchands revendent les conteneurs usagés à des prix intéressants, ce qui permet d’éviter de les entreposer dans des décharges et de leur offrir une retraite bien méritée.

Alors vous aussi adoptez un conteneur pour... (à vous d'imaginer la suite !).