Main menu

Inscription validée

Contact : 01 84 06 88 21
Email : info(a)lesjoyeuxrecycleurs.com

 

A quand le recyclage des cadenas de l'amour du Pont des Arts ?

Février 2014

Paris, ville de l'amour.

Le Pont des Arts et ses cadenas en est l'illustration la plus évidente. Les couples de touristes se promènent sur ce pont tourné vers l'Institut de France pour y accrocher un cadenas, preuve de leur amour éternel... si bien que le grillage s'affaisse sous le poids de ces verrous.

Les "cadenas d'amour" accrochés par milliers aux ponts parisiens, en particulier au Pont des Arts d'où est parti le phénomène en 2008, commencent à peser si lourd que certaines autorités envisagent de les retirer régulièrement, pour des raisons de sécurité.

Selon Jean-Pierre Lecoq, maire du VIe arrondissement de Paris "l'accumulation de cadenas commence à affaisser la structure des parapets du Pont des Arts. Il y en a tellement que certains sont accrochés à d'autres, faute de place sur le parapet".

Sa suggestion, c'est que les cadenas soient retirés à intervalles réguliers quand un certain seuil est atteint, tous les six mois... et à ce moment là... il faudra passer au recyclage de tous ces beaux cadenas d'amour !