Recyclage des capsules de café en entreprise et au bureau
Main menu


Inscription validée

Contact : 01 84 06 88 21
Email : info@lesjoyeuxrecycleurs.com

 

Le recyclage des capsules de café

110 tonnes de capsules de café sont consommées chaque jour en France. En un an, dix employés qui recyclent leurs capsules de café au bureau permettent de fabriquer un cadre de vélo et 70 kilos d'engrais. Aujourd'hui, environ 25% des capsules de café sont recyclées en France.

Cycle du recyclage des capsules de café en entreprise

 

Découvrez la Box capsules de café des Joyeux Recycleurs

  • Recyclez simplement vos capsules de café au bureau : capsules et dosettes de café
  • Contenance : 15 kilos de capsules de café soit environ 1 000 capsules
  • Dimensions : hauteur 80 cm, largeur 32 cm, profondeur 23 cm

 

 

Pour en savoir plus sur le recyclage des capsules de café

Surtout présentes au bureau, les dosettes de café individuelles ont petit à petit envahies le marché. En France, nous consommons environ 16 dosettes de café par… seconde !

Faites d’aluminium, les capsules de café sont heureusement facilement recyclables, et ce à vie. En effet, l’aluminium peut se recycler à l’infini et le marc de café peut être composté. Malgré un taux de recyclage de presque 100%, à peine 3% des capsules de café sont collectées, c’est-à-dire, jetées dans une poubelle dédiée ou apportées à un point de collecte.

Pour ce faire, le procédé est le suivant : les dosettes de café sont secouées sur un tamis pour séparer les résidus de marc de café et l’aluminium. Une fois cette étape accomplie, le métal est fondu et compacté en brique. Ces-dernières seront alors vendues à des industriels pour être réemployées. A ce jour, le taux de recyclage de l’aluminium est d’environ 49% et est donc largement améliorable.

Le marc de café, quant à lui, est compostable : il peut donc être transformé en engrais et servir, par exemple, à faire pousser des champignons. Compacté, il peut aussi être utilisé comme buchette de chauffage. Depuis peu, des entreprises proposent même une solution pour faire du marc de café un biocarburant. Chaque Français en consommant environ 5 kg par an, le résultat de son recyclage pourrait avoir des effets très positifs sur l’environnement.

 

 

Pour recycleur dans la bonne humeur au bureau

Découvrez nos box de recyclage

Box fabriquées en France

En carton recyclé et recyclable

 

Photo camion recyclage à Paris

 

C'est magique ! nous pouvons tout recycler dans votre entreprise :-)

papiers

bouteilles

gobelets

canettes

capsules de café

marc de café

verre

mégots

cartouches d'imprimante

piles

lampes

stylos

bouchons

matériel informatique

mobilier