Main menu

Inscription validée

Contact

 

Se brosser les dents écologiquement

Février 2017

Aujourd’hui, moins de 5% du plastique est recyclé, sur 350 millions de tonnes produites. En France, seule 900 000 tonnes sur les 4 millions produites ont pu l’être. On ne compte plus, par ailleurs, les effets négatifs du plastique : le coût énergétique de sa production, la pollution des océans et, surtout, une durée d’utilisation très courte pour une durée de vie pouvant aller jusqu’à 1000 ans !

Alors comment faire ?

Le moyen le plus efficace de réduire notre impact sur l’environnement est sûrement de rendre nos petits gestes quotidiens plus écologiques.

Selon leur site internet, nous jetons environ 1400 tonnes de brosses à dents en plastique par an en France. Et puisque nous utilisons tous la notre plusieurs fois par jour, pourquoi ne pas s’interroger sur l’impact environnemental qu’elle a une fois que nous ne nous en servant plus ?

La solution de My Boo Company est donc merveilleusement simple : réduire le nombre de déchet plastique en réduisant le nombre d’objets en plastique et, dans leur cas, le nombre de brosses à dents en plastique.

En produisant des brosses à dents au manche en bambou et aux poils en nylon-6, ils s’assurent que leur produit est 100% recyclable et biodégradable. De plus, elles ne contiennent pas de Bisphénol A (BPA), un additif dangereux qu’on trouve dans de nombreuses brosses à dents en plastique. Et puis, elles sont jolies !

Une autre solution possible est d’opter pour des brosses à dents à têtes amovibles, comme celles proposées par Monte Bianco.

Laissez un commentaire