Main menu

Inscription validée

Contact : 01 84 06 88 21
Email : info(a)lesjoyeuxrecycleurs.com

 

L'heure d'un brossage de dents écologique

Décembre 2016

Aujourd’hui, moins de 5% du plastique est recyclé, sur 350 millions de tonnes produites par an dans le monde. En France, seules 900 000 tonnes sur les 4 millions produites ont pu l’être. On ne compte plus, par ailleurs, les effets négatifs du plastique : le coût énergétique de sa production, la pollution des océans et, surtout, une durée d’utilisation très courte pour une durée de vie pouvant aller jusqu’à 1000 ans !

Alors comment faire ?

Le moyen le plus efficace de réduire notre impact sur l’environnement est sûrement de rendre nos petits gestes quotidiens plus écologiques. Nous jetons environ 1400 tonnes de brosses à dents en plastique par an en France. Et puisque nous utilisons tous la notre plusieurs fois par jour, pourquoi ne pas s’interroger sur l’impact environnemental qu’elle a une fois que nous ne nous en servons plus ?

La solution de My Boo Company est donc merveilleusement simple : réduire le nombre de déchets plastique en réduisant le nombre d’objets en plastique et, dans leur cas, le nombre de brosses à dents en plastique. En produisant des brosses à dents au manche en bambou et aux poils en nylon-6, ils s’assurent que leur produit est 100% recyclable et biodégradable. De plus, elles ne contiennent pas de Bisphénol A (BPA), un additif dangereux qu’on trouve dans de nombreuses brosses à dents en plastique. Et puis, elles sont jolies !

Une autre solution possible est d’opter pour des brosses à dents à têtes amovibles, comme celles proposées par Monte Bianco. 

Joyeux brossage de dents à tous !

Laissez un commentaire