Main menu

Inscription validée

Contact

 

Consommation de papier

Août 2016

Livres, documents imprimés, journaux, courriers… le papier est partout dans notre vie quotidienne sans que l’on y prête attention. Plus de 300 millions de tonnes de papier sont produites par an dans le monde, ce qui représente tout de même 40% de la déforestation mondiale. Seulement 50% de ce papier est recyclé alors qu’une tonne de papier recyclé pourrait permettre d’économiser 2.5 tonnes de bois.

Il serait logique de penser que le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication aurait mené à une diminution de l’utilisation du papier, tout se faisant désormais numériquement. Mais le papier reste le support numéro 1 de la communication d’entreprise, il représente d’ailleurs les ¾ des déchets d’entreprise, avec une quantité de 70 kilos de papier par employé par an en France. Et seulement 25% de ce papier est recyclé !

Economiquement, ces quantités de papiers consommées ont également un impact pour l’entreprise : achat du papier, achat des imprimantes et cartouches d’encre, maintenance des appareils…

Voici un guide qui vous aidera à adopter des pratiques responsables au sein de votre entreprise, et à diminuer votre consommation de papier

Guide des bonnes pratiques

Laissez un commentaire