Main menu

Inscription validée

Contact

 

Box Gobelets plastique

Description

  • Déchets collectés : gobelets en plastique vides et non écrasés, touillettes
  • Contenance : 3 kilos de gobelets soit environ 500 gobelets
  • Dimensions : hauteur 80 cm, largeur 32 cm, profondeur 23 cm

 

 

Pour en savoir plus sur le recyclage des gobelets

En carton ou plastique, les gobelets jetables font partie de notre quotidien. Les fontaines à eau et les machines à café sont désormais présentes dans la plupart des bureaux, des campus universitaires, des cabinets médicaux. A tel point qu’en France nous consommons en moyenne 7 500 gobelets par minute.

Les effets de cette importante consommation sur l’environnement peuvent être réduits par le tri et le recyclage des gobelets. Pourtant, 1% seulement des gobelets sont effectivement recyclés.

Une fois les gobelets en carton séparés des gobelets en plastique et acheminés vers un centre de recyclage, on démarre le recyclage, dont les étapes sont différentes selon la matière.

En ce qui concerne les gobelets en plastique, en polypropylène (PP) tout comme en polystyrène (PS), ils sont broyés en paillettes avant d’être compactés. Ils pourront ainsi être servir à la production de nouveaux objets en plastique. 1 000 gobelets recyclés c’est 20kg de CO2 non rejetés dans l’atmosphère, par rapport à l’enfouissement.

Les gobelets en carton doivent tout d’abord être traités afin de retirer le film plastique dont ils sont entourés pour assurer leur étanchéité. Une fois qu’il ne reste plus que le carton, les fibres de cellulose qui le compose sont séparées et le carton devient une pâte qui, une fois séchée et pressée, pourra servir de nouveau à la création de carton, notamment des cartons d’emballage ou de nouveaux gobelets.

Conception

Box fabriquée en France

En carton recyclé et recyclable